REMERCIEMENTS

juin 20, 2007

La campagne électorale a été longue. Les législatives se sont inscrites dans la foulée des communales. Elle a été courte aussi. Elle n’a vraiment démarré qu’après le second tour des présidentielles françaises. Elle s’est emballée, surtout dans les médias, durant la dernière semaine. 

Au moment des bilans, je veux remercier du fond du cœur les 109.399 électeurs qui ont bien voulu m’apporter leur suffrage et, au-delà, me témoigner leur confiance. Le résultat dépasse mes espérances. Très franchement dit, je ne pensais pas atteindre un nombre à six chiffres. 

Je veux aussi dire ma gratitude à tous mes colistiers. Ils n’ont ménagé ni leur temps, ni leur peine. Une parfaite entente qui n’était pas de façade a régné entre les membres de la liste n° 2 du Sénat, parmi les candidats effectifs et suppléants.  

Un merci tout spécial à mes collaborateurs directs au Sénat – dans l’ordre alphabétique : Alice, Emmanuel, Jean-Philippe et Olivier -. Nous travaillons ensemble depuis trois ans. Ils m’acceptent comme je suis. Ils me conseillent sur mille et une choses, des plus importantes aux plus insignifiantes. J’essaie de leur rendre l’amitié qu’ils veulent bien me porter. 

Les résultats sont concluants. Le cdH passe de trois à cinq sièges au Sénat, soit deux élus directs, deux communautaires et un coopté. Il y dispose désormais d’un groupe politique, au sens technique du terme.  

Autrement dit, à la mi-juillet, nous serons en ordre de marche pour affronter les immenses défis politiques, et notamment institutionnels, qui nous attendent. « L’été s’ra chaud ».  

Merci encore à tous !

Laisser un commentaire

