2003, 2004, 2006, 2007… Quatre années, quatre élections…  Il y a quatre ans, je poussais la liste du Sénat. J’y siège depuis trois ans. Je crois y avoir fait du bon travail, spécialement dans la commission des affaires institutionnelles. Cette année, j’ai été porté à la première place. Je me félicite de tirer la liste.  

Cette liste est une liste enthousiaste de quinze candidats effectifs. Une liste riche de personnalités, les unes nouvelles, les autres plus expérimentées. Une liste bien décidée à porter haut et clair, en Wallonie et à Bruxelles, sans oublier sa périphérie, la parole du cdH.

Une liste préoccupée de défendre au sein de la Haute assemblée les intérêts de l’Etat fédéral et ceux de tous nos concitoyens.  

Il ne faut pas se tromper d’agenda. Il ne faut pas se tromper de débat.  

En 2007, ce qui est en cause, c’est la Belgique et les institutions fédérales. Je m’attacherai à promouvoir le dialogue entre les communautés et les régions dans le respect des droits et libertés des personnes, notamment ceux des plus faibles et des plus démunis.   

En 2007, ce qui est cause, c’est la solidarité entre les Belges, à travers notamment un système perfectionné de sécurité sociale. Avec mes colistiers, et avec tout le parti, je ne permettrai pas qu’il soit porté atteinte à ce qui fait le ciment de la Belgique.  

J’entre dans cette nouvelle campagne électorale avec toujours plus de « confiance et détermination ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :